Published On: Fri, Sep 23rd, 2011

La Grande Mosquée d’Angers dévoilée par AMA

“Le projet de la future mosquée d’Angers a été présenté hier soir, au cours d’une réunion initiée par l’Association des musulmans d’Angers (Ama), en présence de l’architecte et d’élus de la majorité municipale.
Dans les grandes lignes, cette future mosquée s’implanterait sur le plateau des Capucins, à proximité du futur campus de l’Eseo (l’école d’ingénieurs) et du château de la Flécherie. La construction représenterait 4 350 m2 au total, avec une mosquée et un espace culturel unis par une place centrale.
La construction prendrait « au minimum » 16 à 18 mois, une fois le permis de construire déposé et les éventuels recours épuisés, à condition que tous les financements soient réunis. Et c’est là que le bât blesse : au-delà des tensions très vives qui animent la vie de l’Ama quant au mode de gouvernance, de nombreux musulmans se sont élevés hier contre le coût du projet.
La construction s’élèverait à 6,4 millions d’euros HT, le terrain entre 400 000 et 500 000 €. Des voix s’élèvent pour réclamer un projet plus modeste. « J’attends une mosquée à Angers depuis 42 ans », a témoigné un participant.
D’autres, plus jeunes, souhaiteraient aussi bénéficier « un lieu de culte digne » le plus vite possible, quitte à imaginer un bâtiment plus modeste.”

About the Author

-

Leave a comment

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>