Published On: Tue, Feb 28th, 2012

Boucheries Angers: la star c’est Métro!

Salam Aleykoum

 

Vous connaissez probablement pas l’enseigne Métro ou plutôt n’y êtes vous jamais rendu. C’est tout à fait normale, puisque cette enseigne, le véritable  “Carrefour” du professionnel en France, n’y autorise justement que les personnes ayant une carte de professionnel.

On y découvre des produits à très bas prix dans tous les domaines, normal c’est le pro des pros me diriez vous.

Une enseigne qui jouit d’une réputation nationale et qui a su faire ses preuves auprès de ses clients. Des clients qu’elle a su attirer à coups de promotions imbattables dans son secteur. Un marketing judicieusement ficelé et des prix attractifs, une méthode qui fait ses preuves…

“Metro c’est Halal?”

L’enseigne possède une large gamme de produits estampillés “Halal” qu’elle met en vente dans ces magasins.On y trouve des produits stratégiquement bien sélectionnés en fonction de sa clientèle (boules de kebab, poulets entiers…) majoritairement certifiés par la mosquée de Paris (re-lire Knacki Halal certifié par SFCVH) et quelques produits sans aucune certification…

“Halal: que dit la loi?”

Aujourd’hui, HALAL en loi française ne veut rien dire! il ne signifie rien et les enseignes l’ont bien compris.

L’industrie dicte ce qu’est le halal et non pas les musulmans.

Selon le responsable de l’association AVS ( association musulmane) cela résulte par 90% des poulets sur le marché ne sont pas halal en France!

“Metro et nos Boucheries”

Eh bien oui, puisque vous l’avez compris, c’est bien de chez nous que vient la source du problème. Nos boucheries qui se disent “Halal” se fournisse chez Metro pour que nous consommateurs mangions du poulets électrocutés…

“La Faute aux musulmans”

Oui, clairement de la faute de nous qui se disons musulmans mais qui préfèrerions rejeter la faute sur notre boucher (ba oui c’est plus simple) ou alors ne rien dire du tout.

Vous savez notre frère boucher qui nous fait des prix imbattables et nous fournit une viande de qualité, c’est vrai pourquoi changer ses habitudes? Oups j’oubliais que nous sommes sensés être musulmans, avec une foi et une éthique qui combat l’imposture, condamne le mal et proscrit le bien…

Mais peut être que finalement cela c’est déjà trop…

 

Et si finalement il existe quelques personnes parmi notre communauté qui ont le courage de faire changer les choses, nous vous proposons dans un premier temps d’adhérer à l’UFCM (union française des consommateurs musulmans) dont le siège région ouest sera à Angers inchallah.

About the Author

-

Leave a comment

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>