Published On: Thu, Sep 6th, 2012

Boucherie halal à Angers: la messe est dite!

Salam Aleykoum

 

On connaissait les kebabs et snacks pas très regardant sur la provenance de leurs marchandises, eh bien on y découvre maintenant une liste beaucoup plus élargie, puisque ce n’est pas moins la totalité, c’est à dire 100% des boucheries halal d’Angers et son agglomération qui se fournissent en viandes provenant d’abattoirs où le contrôle des chaines d’abattages n’est pas effectué pour garantir si le produit est halal ou pas.

 

“Le complot est établi mais il est assumé par l’industriel, le commerçant et le client!!!”

 

Le constat est dur à accepter mais il est pourtant simple à comprendre. Toutes les boucheries angevines se font livrer des produits où l’éléctronarcose est pratiqué et/ou l’assommage avant abattage est utilisé. Des pratiques toutes utilisées par les grandes certifications halal, mosquée de Paris, mosquée d’Evry, mosquée de Lyon.

Pour rappel, en milieu industriel, la sacrification de la bête par un musulman ne permet pas de garantir si oui ou non le produit en fin de production est halal. Bon nombre d’exemples par le passé ont permis de déceler la présence de porc dans un produit halal alors que celui ci a été sacrifié par un musulman.

La négligeance du client à tous les niveaux!

A l’heure où la confiance entre les personnes disparaît, le domaine du halal reste une exception où le client ne jure que par son boucher préféré.

Les merguez deviennent halal que si elles ont du goût encore plus si elles sont certifiées mosquée Paris. Le boucher vous proposera, pour vous satisfaire, 5kg de cuisse de poulet pour 10€ toujours certifiés par votre mosquée de Paris bien-aimée.

Aujourd’hui, en tant que musulman, prier sans manger halal et se cacher derrière son boucher, c’est se cacher face à ses responsabilités ou peut être que ce n’est finalement que la démonstration d’une foi d’apparence…

About the Author

-

Leave a comment

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>