Published On: Thu, Feb 21st, 2013

FINDUS: la sfcvh mouillé jusqu’au maroc!

Salam Aleykoum

 

Le scandale de la viande de cheval vendu comme du bœuf fait son bonhomme de chemin. Et c’est au tour du halal de baigner dedans ou plutôt d’y replonger.

Le site Bladi.net nous informe aujourd’hui que l’office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (Maroc) a décidé de retirer une importante liste de produits de la marque findus halal dans les rayons des grandes surfaces présentes au Maroc, puis qu’après analyse, l’ADN de cheval est bien présente dans ces produits.L’information est d’autant plus grave que le service de communication de Findus affirmait il y a quelques jours que sa filière halal n’était pas concerné par ce scandale.

Véritable erreur de communication ou simple duperie envers les consommateurs musulmans qui font confiance à la marque Findus et l’organisme de “non” contrôle SFCVH, le mépris semble être banalisé pour une communauté qui faute de rigueur se laisse dicté ses obligations…

Quid de la SFCVH, présente dans toutes les étales des boucheries d’Angers et de bien d’autres villes, ce scandale sonnera peut être la fin de la récréation chez des professionnels qui n’en sont qu’au goûté.

Note: il serait peut être nécessaire pour l’organisme de “non” contrôle SFCVH, de créer une cellule de communication et d’y élire l’imam Chalgoummi, le tout bien évidemment, démocratiquement…

About the Author

-

Leave a comment

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>