Published On: Mon, Oct 14th, 2013

Moutons de l’aid: mise en garde!

Salam Aleykoum

 

arton1464

 

Comme chaque année, pour fêter l’aid al adha, vous êtes nombreux à vous procurer votre mouton par le biais des réseaux de distribution traditionels tels que les boucheries ou les grandes surfaces.

Mais ces réseaux profitent de la négligence des clients pour vous fournir des moutons qui ne répondes pas aux critères du sacrifice de ce jour de fête.

Quelques conseils utiles afin d’éviter la fraude:

  • Demandez la preuve que la bête a été abattu au minimum le jour de l’aid après la prière du matin (et surtout pas avant).
  • Demandez si le sacrifice a été effectué sous contrôle d’un organisme indépendant permettant de garantir que l’agneau est bien halal
  • En toute logique, il est inconcevable que vous puissiez récupérer avant le milieu de l’après midi du premier jour de l’aid votre agneau.

Nous vous confirmons que nous avons surpris la semaine dernière un boucher d’Angers proposé un mouton de l’aid à son client pour dès 9h du matin le jour de la fête.

L’excuse qui dit que comme mon boucher est un ami, je lui fais confiance ne vous donne pas la possibilité d’être négligent face à quelques recommandations.

 

 

 

About the Author

-

Leave a comment

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>