Published On: Wed, Nov 27th, 2013

Angers, la totalité des boucheries musulmanes vous vend de la volaille electrocutée!

 

Salam Aleykoum

 

Depuis le 1er janvier 2013, la loi française oblige tous les abattoirs à pratiquer l’électronarcose avant abattage à l’exception de ceux qui puissent justifier de commandes pour raison confessionnelle.En gros, l’écrasante majorité des abattoirs passe par cette méthode pour vendre de la volaille estampillée halal.

Et bien sûr la marchandise qui arrive dans les étales des bouchers angevins n’est pas épargnée par cette tromperie.

Savez-vous ce qu’est un abattage électronarcosé?

Pour vous rendre compte de la problématique de l’électronarcose, voici un excellent documentaire fait par l’association AVS qui dénonce cette tromperie.

La situation des bouchers à Angers.

Aujourd’hui la totalité des bouchers se fournisse en produits pseudo halal et bien sur passés au bain électrique (électronarcose) sans que le client ne s’en rende compte. Chaque boucher y va de sa propre phrase pour rassurer sa clientèle (“l’abattage est fait par un sacrificateur que je connais”,”c’est abattu par des frères de la région”…).

Concrètement, la majorité vous vend de la volaille certifiée par la SFCVH (Mosquée de Paris) provenant de l’abattoir VANOBEL en Belgique.

vanobel

D’après le site debat-halal.fr, cet industriel abat des centaines de milliers de poulets par jour avec la scie mécanique. Bien évidemment, ces poulets sont étourdis soit par le passage dans un bac à eau électrifiée, soit ils sont gazéifiés.

On voit apparaître depuis quelques mois de la volaille provenant de chez Celvia et distribuée par la société Oriental Viandes (tels que les saucissons Id’halal et bien d’autres…).

Celvia ne vous parle peut être pas, mais ce n’est autre que la société qui fabriquait une grande partie des produits Isla Délice certifiés AVS.

Celvia voulait imposer à AVS, par le biais d’Isla Délice, l’électronarcose!

Ce qui a eu pour conséquence, l’arrêt de la production de produits Isla Délice certifiés par AVS.

Aujourd’hui, on retrouve donc des produits halal electronarcosés de chez Celvia sous sa propre marque et distribués par Oriental viandes.

Anjou volailles de la partie!

L’abattoir historique de volailles fait grise mine en ces temps maussades pour ces industriels. La marque qui était la plus présente dans les étales des boucheries dans notre région disparaît peu à peu alors qu’elle était déjà un des précurseurs dans l’abattage de volailles électrocutées. Aux oubliettes l’abattage halal à Chalonnes, aujourd’hui ces produits proviennent principalement de Belgique, le pays où l’électronarcose est roi.

 

Que faire?

Il est de votre devoir de musulman de vérifier ce que vous mangez. Si vous souhaitez acheter des produits halal chez votre boucher, qu’il vous prouve qu’il sont bien halal. La tromperie ne profite qu’à ceux qui se cachent.

Demandez si les produits sont bien certifiés par un organisme de contrôle indépendant.

Qu’il y a bien des contrôleurs d’un organisme indépendant sur place pour vérifier si les produits sont bien abattus selon le rite musulman à chaque abattage.

Que vous ne souhaitez pas acheter des produits estampillés halal et passés au bain électrique.

 

About the Author

-

Leave a comment

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>